top of page

Le coordinateur de la Mission Mont des Oliviers Port-Gentil

Je suis le Révérend Gatien Lentsidja,en charge des Eglises«Le Mont des oliviers » pour le compte de la mission de Port Gentil. Je suis marié à une  charmante et ravissante femme, le Pasteur Saintia Lentsidja et à ce jour,nous avons 4 merveilleux enfants : Marcy G. Koumba Lentsidja, Jérémie Ondimba Lentsidja, Hyacine Ezechiel Lentsidja et Premice Esther Lentsidja.

J’ai demandé à certains  qu’elle était  leur passion ; ma joie fut grande d’apprendre qu’ils voulaient servir le Seigneur comme moi. Aussi, lorsque je pense à tous les manquements que j’ai en tant que Père, je rends grâce à Dieu de ce qu’il permette que mes enfants voient « le bon » en moi.

Ce qui constitue pour moi, entre autres, une raison d’aller plus loin avec Dieu de sorte qu’ils n’aient pas seulement de quoi imiter de manière superficielle mais  je souhaite leur donner un model du serviteur qui plait à Dieu et qui lui est agréable.L’évangile de Jean nous enseigneque Dieu cherche des adorateurs quil’adorent en esprit et en vérité ; puisse le Seigneur de gloire nous accorder à moi et à mon épouse d’être des parents modèles.

 

Je suis reconnaissant envers Dieu qui m’a témoigné son amour et m’a béni en m’envoyant un soutient inépuisable.Cet autre moi qu’il avait préparé d’avance pour rendre ma vie meilleure en la personne de mon épouse. Elle est plus belle que plusieurs roses rassemblées et aussi forte qu’une armée de généraux. Je continue de croire que le fait que mon appel ait été rendu public et officiel, une semaine après notre mariage n’est pas le fruit du hasard. Dieu attendait patiemment que cet être partage ma vie pour me confier cette grande mission. Je suis convaincu que Dieu l’aime autant qu’il m’aime et il ne manquera pas de nous témoigner sa faveur.

J’ai  accepté le Seigneur Jésus-Christ en 1994, à Libreville au Gabon par le biais d’un mouvement de jeunes embrasés par l’Esprit de Dieu.J’ai grandi dans les enseignements de la parole de notre Seigneur.Conducteur de louange et d’adoration, j’ai été consacré Ministre de l’évangile en 2003 puis ordonné pasteur  en Septembre 2007 au sein des ministères Le Mont des
Oliviers à Libreville ; bien qu’étant domicilié à Port Gentil.

Je suis fils spirituel de l’évêque Laurent J. Wenceslas do Rego ; cet homme, que je tiens en honneur et qui n’a pas arrêté de m’émerveiller. Il a vu en moi un potentiel que je ne me connaissais même pas.Il a cru en moi, m’a fait confiance et m’a accordé sa bénédiction, par l’imposition des mains, pour commencer la mission de Port Gentil.

 

Il nous a envoyé en mission mon épouse et moi,la même année pour commencer l’œuvre de Dieu à Port-Gentil. Un jour, alors  que je m’interrogeais sur comment faire pour agencer les choses dans le ministère, je l’ai appelé pour entendre sa sagesse et voici qu’elle a été sa réponse :« Pasteur Gatien, tu as reçu le Saint-Esprit !». Ce fut un rappel à l’ordre précis et très clair et depuis ce jour bien que bénéficiant de ses sages conseils, j’ai appris à considérer le rôle de l’Esprit de Dieu dans ma vie pour l’œuvre du ministère.

Prenant en compte la place qu’il occupe dans ma vie, j’ai fini par croire et me rendre compte

que l’onction se transmet mais aussi, qu’il n’est pas possible de s’improviser serviteur

de Dieu. Il est de coutume que l’on vous introduise et comme c’est  un service sacerdotal,

celui qui vous introduit dans le ministère  doit  avoir reçu mandat de le faire, pour bien

le faire.

Lorsque je regarde son implication et son impact dans ma vie, une seule question me

taraudel’esprit : Peut-on réussir dans le ministère sans père?

En fait, le Bishop Laurent J. Wenceslas do Rego est mon modèle en Christ.Il est une bénédiction constante pour plusieurs et pour l’église de Dieu au Gabon en particulier. Je ne saurais oublier notre défunte Maman,Mariane do Rego, qui n’a cessé de me rappeler même sur son lit d’hôpital, alors qu’elle était souffrante : «  Gatien, tout ce que nous avons à faire c’est de révéler le vrai Jésus et c’est tout ho! ».

Dieu a mis, peu après, sur le chemin du Bishop Laurent do Rego, la Prophétesse Thelma Williams, pour poursuivre l’œuvre qu’il a confié à son serviteur. Aujourd‘hui, ils sont mariés et Dieu continue de montrer sa gloire.

C’est donc en octobre 2007 que nous avons commencé la mission de Port- Gentil, Dieu a été fidèle envers nous et nous a accordé son Esprit de conquérant. De 2007 à 2015, nous notons l’implantation de 5 églises, par l’aide du Saint Esprit et au moyen des sages conseils de notre évêque.

Nous sommes entourés d’une équipe d’hommes et de femmes remarquables, passionnés pour les intérêts du Royaume de Dieu, engageant toute leur vie  pour la cause du Seigneur Jésus-Christ. Dieu m’a béni en m’envoyant chacun de ces dons car en réalité, ce sont eux les acteurs  de l’extension de l’œuvre de Dieu dans cette localité.

Puisse Le Dieu infiniment grand, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, continuer d’étendre l’espace de notre tente pour que Dieu soit glorifié. 

bottom of page